Un apporteur d'affaires ou courtier en travaux BTP vous met en relation avec des clients ayant des projets sérieux près de chez vous. En échange, il se fait payer via une commission pouvant aller jusqu'à 30 % des travaux réalisés. Le gain de temps est considérable, puisque vous ne prenez pas en charge la partie prospection. Il vous appartient en revanche de construire une relation de confiance avec vos courtiers, si vous voulez voir les chantiers affluer. Pour cela, faites leur éloge sur le terrain et en retour, ils en feront de même sur votre entreprise.
Pour trouver plus de chantiers, remplissez dès maintenant une demande de préinscription sur les plateformes de travaux :
Cette solution s'avère être très efficace pour trouver des chantiers. En effet, le particulier n'est pas le seul à pouvoir vous proposer du travail. Vous pouvez alors contacter des sociétés du bâtiment pour leur demander si elles ont besoin de vos services. Prenez le temps de vous présenter en personne. Vous en profiterez pour distribuez vos cartes de visite. N'omettez pas de préciser que vous êtes réactif !
Les agences immobilières de votre région ont toujours besoin des artisans. Ces professionnels vous contacteront dès qu'il y a des travaux à effectuer dans des logements au moment où les locataires quittent les lieux. Ils peuvent également avoir besoin d'apporter des conseils aux propriétaires pour faire des réparations.
Rapprochez-vous des architectes afin qu'ils proposent vos services à leurs clients.
Agrandissez votre réseau professionnel en démarchant les compagnies d'assurances. Après un sinistre survenu chez leurs clients, elles pourront alors vous recommander.
Ces professionnels s'entourent toujours d'une main d'œuvre qualifiée. Ils ont de manière générale des contrats réguliers, alors n'hésitez pas à contacter les constructeurs de votre région afin de leur proposer vos services.