Le bouche-à-oreille demeure la meilleure façon de trouver des chantiers à long terme. Plus les clients seront conquis, plus les nouveaux contacts fuseront. Pensez à laisser votre carte de visite ou des goodies sur chacun de vos chantiers pour faciliter ce moyen de communication qui a fait ses preuves, et invitez le client satisfait à vous recommander à son entourage.
Vous souhaitez trouver plus de chantiers, remplissez dès maintenant une demande de préinscription sur les plateformes de travaux :
Concentrez-vous à fournir des travaux de qualité et assurez-vous avoir répondu en tout point aux exigences de vos clients. Veillez à ce que le chantier soit propre et livré dans les délais, respectez votre devis sans ajouter de supplément au dernier moment.
Sans même s'en rendre compte, votre clientèle enchantée par vos services endossera le rôle de prescripteurs. Grâce à un travail parfaitement exécuté, vous allez systématiquement gagner l'estime de leurs amis et de leur famille
Le parrainage apparaît comme étant un excellent outil pour générer de nouveaux chantiers. Ce processus tout simple à mettre en oeuvre peut se faire aussi bien par vos employés que par vos clients. Ces derniers se glisseront alors avec plaisir dans la peau du commercial à votre place. En toute impartialité, ils font votre publicité en échange d'un cadeau symbolique. S'ils veulent l'obtenir, ils doivent se montrer performants. Autrement dit, ils gagneront leur cadeau uniquement s'ils réussissent à vous apporter un nouveau chantier. Voilà qui est malin !
Le relationnel est essentiel pour trouver de nouveaux chantiers. Quel meilleur ambassadeur pour votre entreprise du bâtiment qu'un client satisfait ? Vous pouvez établir un livre d'Or. Vos clients donneront leur avis sur votre expertise et la qualité de vos prestations, en toute sincérité. Afin de les inciter à s'exprimer, pensez à mettre en place un système de récompense. Ils seront plus aptes à laisser un mot s'ils gagent un petit cadeau en retour. Cela leur fera plaisir et ne fera qu'améliorer l'image qu'ils ont de votre entreprise. N'oubliez pas non plus de maintenir de bonnes relations avec votre clientèle.
Pour la fidéliser mais aussi espérer ouvrir de nouveaux chantiers, il est fondamental de rester en contact aussi bien après, que pendant et après les travaux. Vous avez ainsi la garantie de collecter davantage de témoignages de clients contents de vos services, qu'inversement.